« Dans un silence » de Abbi GLINES

« Dans la vie, on doit souvent faire des choix difficiles. Ça ne veut pas dire qu’ils soient mauvais pour autant. »

 

Bonjour 🙂

 

Aujourd’hui, je vous présente un roman de Abbi GLINES (auteure découvert avec la série « Perfection » chez JC Lattès) : « Dans un silence » des Éditions Hugo Roman.

 

Résumé:

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

 

Ce fût une belle lecture et malgré le fait qu’il n’y ait pas de points négatifs dans ce roman, il n’y a pas eu LE petit déclic pour transformer cette histoire en coup de ❤ !

 

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, captivante et elle a ce don de donner une certaine authenticité, une certaine réalité à ses histoires! Hâte de découvrir ses autres œuvres.

 

Ce roman aborde des sujets délicats : la maladie ( les différentes phases du cancer sont bien écrites et cohérentes), le deuil et les procédés pour le surmonter (vous le verrez en lisant ce livre, les personnages principaux et secondaires ont une façon différente pour l’aborder), la famille, le football américain (traité de manière abordable), l’importance des ami(e)s et les rivalités subsistant entre les adolescents.

 

Concernant la romance qui s’établit entre Maggie et West, elle est douce, naturelle presque inévitable. Ils sont très attachants et on a envie de les soutenir nous aussi, d’être près d’eux dans leurs moments difficiles…

 

On peut facilement s’identifier aux personnages et je trouve que c’est la force de cette auteure : elle arrive à nous communiquer, au travers des lignes, beaucoup d’émotions et de rendre ses personnages réels .

 

Autre point fort de ce livre, c’est que les personnages secondaires évoluent au fil des pages , tous changent de manière positive ou négative (seul bémol pour la mère de West : on reste un peu dans le flou la concernant. Elle semble assez perturbée dans les dernières pages…).

Et l’insertion du personnage de Willa est rondement bien menée et nous donne envie de connaître son histoire ( « Sous la lumière » second tome de cette série).

 

En conclusion un roman a la portée de tous, qui vous captivera jusqu’aux toutes dernières pages !! ❤

 

À vous de le lire et de vous faire votre propre opinion !

Publicités

Un commentaire sur “« Dans un silence » de Abbi GLINES

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :