« Did I Mention I Love You » de Estelle MASKAME

« Le shopping est le pire passe temps qui puisse exister sur Terre, sauf quand ça consiste à écumer les rayons d’une librairie »

 

Bonjour 🙂

 

Aujourd’hui, je vous présente LE roman qui a fait le buzz sur Wattpad et qui, grâce à son succès, a pu être publié : « Did I Mention I love You? » d’Estelle MASKAME aux Éditions Pocket Jeunesse. C’est le premier tome de la série du même nom « D.I.M.I.L.Y » !

 

Résumé :

Eden, 16ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy: séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personnes qui lui est défendue: son demi-frère.

 

Je vous entends déjà dire : « encore un livre qui parle d’inceste? »… Et bien oui, j’aime bien les histoires d’amour originales, celles qui sortent un peu des sentiers battus 🙂

 

En refermant le roman, j’ai de suite compris l’engouement des lectrices face à cette série …. On ressent de nombreuses émotions, le personnage principal est le genre de mauvais garçon qu’on souhaite toutes dompter et il traite des sujets très forts !

 

On y aborde la maltraitance, la drogue, l’alcool, le sexe, le chantage, l’importance du physique et le regard des autres, la dépendance et ses effets, les familles recomposées, l’inceste etc… Bref, des thèmes qui font réfléchir et qui peuvent sensibiliser les plus jeunes.

 

Les personnages principaux sont vraiment attachants et leur relation n’est pas figée: elle change tout au long de l’intrigue, jusqu’à un dénouement qui ne laisse la place à aucun doute… Il vous faudra acheter ou vous procurer le plus rapidement possible le tome 2!! 🙂

Un autre point du livre m’a intrigué : celle de la relation père/fille. Ayant vécu éloigner de mon père biologique (voire même de perdre le contact avec lui depuis des années), je me suis un peu posé les questions suivantes : « Et si j’avais été dans le cas d’Eden…J’aurais réagi comment? ». Aurais-je pu rester avec lui pendant un été entier ou bien aurais-je rejoint ma mère? Aurais-je été en colère tout du long ou bien aurais-je pu lui pardonner? ».

 

Et pour cela, je trouve que le livre est vraiment bien écrit car il décrit avec exactitude les relations qui peuvent s’établir entre les personnages (un père et sa fille, une sœur avec ses demi-frères, un jeune homme et une jeune femme qui s’attirent, des adolescents entre eux etc…).

 

Pour conclure, c’est un livre qui se lit rapidement, voir qui se dévore ! L’écriture est fluide et accrocheuse! Le seul point négatif, c’est qu’on devine un peu les grandes lignes de l’intrigue… Mais cela ne gâche en rien la lecture ❤ !!

 

À vous de le lire et de vous faire votre propre opinion !

 

 

Publicités

Un commentaire sur “« Did I Mention I Love You » de Estelle MASKAME

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :