« Fractured love » de Ella JAMES

« Je n’ai jamais rien voulu autant que la bouche de Landon sur la mienne. Je veux le sentir, l’écouter… le toucher »

 

Bonjour 🙂

 

Aujourd’hui, je vous présente « Fractured Love » de Ella JAMES des éditions City. C’est le tome 3 de la série Off-limits Romance qui peut se lire indépendamment des autres romans.

 

Résumé :

À 27 ans, Evie s’apprête à faire sa rentrée en tant qu’interne en chirurgie, à l’hôpital. Un jour particulier dans la carrière de cette brillante jeune femme. D’autant qu’un étudiant fait sa rentrée en même temps qu’elle : Landon. Le garçon qu’elle n’a jamais oublié.

 

Je ne vous ai mis qu’un extrait car le synopsis en dévoile trop sur l’histoire 🙂 et ça serait dommage que vous passiez à côté de mon coup de ❤ de l’été !!

 

La plume de l’auteure est captivante et émouvante ! Elle ose aborder des thèmes forts, des thèmes qui font réfléchir!

 

Je préfère vous prévenir, l’histoire d’amour est quelque peu particulière: on peut dire qu’elle est « incestueuse » . C’est une romance entre Evie et son frère d’adoption. Un sujet qui peut être tabou, voire gênant, pour certains lecteurs donc je préfère vous informer dès le début de ma chronique.

 

Concernant les autres sujets qu’elle aborde, il y en a un qui me touche énormément : c’est l’adoption. Et dans son livre, Ella JAMES en aborde toutes les facettes : les familles d’accueil de tous types (les bonnes comme les plus horribles), l’abandon des enfants (avec ou non, le contact avec les parents biologiques par la suite), les différentes causes des abandons et leurs conséquences sur les enfants dans leur vie future (enfance, adolescence, monde du travail…).

 

C’est un thème qui me tient à cœur, non pas parce que je suis maman, mais parce que j’aurais aimé travailler dans un foyer d’adoption (comme Rylee dans DRIVEN –> autre série que j’ai adoré!!) pour apporter mon aide à ces enfants ou du moins un soutien. J’espère qu’un jour, je pourrais contribuer au bonheur d’un de ces orphelins (en adoptant ou bien en devenant famille d’accueil).

 

Concernant l’histoire en elle-même, je la trouve très bien construite : logique dans l’enchaînement de l’intrigue, très recherchée concernant les thèmes abordés (comme par exemple la médecine).

 

Le sol bémol serait par rapport à la seconde partie du roman, celle développant leur vie d’adulte. Il y a des scènes qui sont un peu bâclées ou improbables (–> un médecin, qui après avoir eu un terrible accident, ne peut pas reprendre son travail alors qu’il est encore en convalescence!!)

 

En conclusion, un véritable coup de ❤ pour ce roman peu connu mais qui nous captive dès les premières pages !! 🙂

 

A vous de le lire et de vous faire votre propre opinion !!

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “« Fractured love » de Ella JAMES

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :