« Envoûtement » de Carrie JONES

« Le bonheur est une question de liberté, et la liberté est une question de courage individuel »

 

Bonjour 🙂

 

Aujourd’hui, je vous présente un roman de Carrie Jones : « Envoûtement » des Éditions City. C’est le premier tome de la série du même nom: elle se compose de 4 tomes qui suivent les aventures de Zara et ses ami(e)s.

 

Résumé :

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n’a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s’occuper d’elle, vient de l’envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n’ont rien de rassurant, et d’étranges aventures attendent la jeune fille… Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n’est pas le moindre de ses atouts… Mais n’a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences… Et que les humains ne sont pas ceux que l’on imagine !

 

Cette chronique sera brève et je m’en excuse à l’avance.

 

J’aime, en général, les histoires concernant les créatures fantastiques (fées, vampires, métamorphes etc…) d’où mon engouement lorsque j’ai acheté ce livre.

 

D’où le fait que ma déception soit si grande ! C’est mal écrit, redondant et très très long! De plus, la fin est bâclée voire même improbable (si vous avez la motivation pour le lire vous vous en rendrez bien compte !)

 

Pourtant, le sujet des phobies était inédit et vraiment intéressant, de même que le fait que les personnages soient des métamorphes (possibilité de se changer en un animal quel qu’il soit et pas qu’en loup) étaient un vrai point positif!

 

Je pense lire le second tome pour voir si l’écriture change; j’espère sincèrement car l’histoire avait un gros potentiel.

 

À vous de le lire et de vous faire votre propre opinion! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 🙂

 

Un commentaire sur “« Envoûtement » de Carrie JONES

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑