« Never Forget » de Monica MURPHY

« Tu m’as sauvé. Tu es mon héros. Comme un ange tombé du ciel. »

 

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman que j’ai pu lire début juillet et dont j’avais entendu parler grâce à Instagram : « Never forget » de Monica MURPHY des Éditions Harlequin.

 

Résumé :

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

 

J’ai passé un bon moment mais j’ai été un peu déçue. Je m’attendais à autre chose vu le succès qu’il a eu sur Instagram.

 

Les thèmes abordés (le viol, le traumatisme d’un enlèvement et la reconstruction de la victime après les faits, le harcèlement et la déformation médiatiques qui me tiennent très à <3) sont pour le coup inédit et ça fait du bien de lire de nouvelles choses !! Ce sont des sujets graves et qui peuvent heurter certaines personnes. L’auteur nous avertit avec une note au tout début ce qui est honnête et louable de sa part. Je vous dis bravo!

 

J’ai été mal à l’aise voir un peu troublée par le comportement d’Ethan. Le fait qu’il soit amoureux de Katie, qu’il se renseigne sur elle, qu’il lui cache sa véritable identité lorsqu’il la retrouve, qu’il la désire… J’ai trouvé cela un peu malsain de voir que son obsession pour elle ressemblait à certains moments au comportement de son père.

 

Concernant son père, je le trouve affreux… Je ne veux pas vous choquer de trop donc je me contenterais de ce mot. On s’imagine très bien ce qu’Ethan a pu vivre dans son enfance, avant que Katie soit enlevée…

 

Katie, quant à elle, est fragilisée par ce qu’elle a vécu mais elle veut réellement s’en sortir. Elle souhaite vivre normalement voir tomber amoureuse. Et je trouve que sa réaction à la fin de l’histoire est cohérente et totalement justifiée… J’espère que ce qu’Ethan lui a fait subir, ne la brisera pas pour toujours.

 

Concernant sa mère, la réaction qu’elle a vis-à-vis de sa fille, est normale et compréhensible. Elle la surprotège mais veut aussi son bonheur, comme toutes les mères. Quant à la sœur qui insiste en lui présentant des hommes, je trouve ça mignon mais  terriblement maladroit : ce n’est pas la meilleure des solutions pour venir en aide à Katie. 🙂

 

Pour finir, le gros point négatif c’est la construction de l’histoire. Même si j’aime bien les différents points de vue et l’alternance des époques, il faut reconnaître que les moments « présents » sont trop lents et cassent le rythme de l’intrigue.

 

Je vais vous parler, maintenant, d’un sujet qui me révolte souvent : le harcèlement et la déformation médiatique. Tout ce que vous lirez dans ce roman, c’est ce que l’on voit au quotidien aux informations.

 

À chaque catastrophe ou attentat, le fait que les médias forcent les gens à témoigner, qu’on voit les victimes ou familles des victimes, au bord des larmes, obligés de se remémorer ses monstruosités… Je trouve ça ignoble !

 

Mais pour moi, le pire, ce sont les téléspectateurs, qui restent des heures durant devant ses « informations »… À prendre une sorte de plaisir en regardant ces images…

 

À vous de le lire et de vous faire votre propre opinion 🙂

 

 

Publicités

Un commentaire sur “« Never Forget » de Monica MURPHY

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :