« Irrésistible alchimie » de Simone ELKELES

« Il m’a embrassé avec l’envie de savourer notre baiser le reste de sa vie »

 

Bonjour 🙂

 

Avec un peu de retard, je vous présente un livre jeunesse que j’ai dévoré au mois de juillet : « Irrésistible alchimie » de Simone ELKELES des Éditions La Martinière.

Résumé:

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tous les oppose jusqu’a a ce cours de chimie et ce travail impose en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits pourrait bien changer leur avenir, mais a quel prix ?

 

C’est un roman que j’ai lu en 24h ! Il était addictif et captivant mais pas au point de le définir comme un coup de ❤ .

 

Concernant le fond de ce roman, j’ai bien aimé dans l’ensemble sans pour autant dire qu’il fût original : un sentiment de déjà-vu m’a gagné au cours de ma lecture (une jeune fille « innocente », un Bad-Boy qui commence à s’intéresser à elle grâce à un pari »idiot »etc…)

 

Les thèmes abordés (comme l’importance de l’apparence, le handicap, le « qu’en-dira-t-on », les différences sociales) sont vraiment intéressants et très bien intégrés dans ce livre.

 

Je suis vraiment tombée sous le charme de Brittany, héroïne de ce roman! Elle est belle, et loin d’être superficielle. Elle sait évoluer en fonction de ses convictions et possède un cœur immense au point de « se sacrifier » par amour pour sa sœur! Et leur relation est vraiment très touchante!

 

Quant à Alex, c’est un garçon attachant, qu’on souhaiterait aider et soutenir comme le fait Mme Peterson (la prof de physique/chimie). À cause de son passé et de ses obligations familiales, il doit faire passer ses envies en second, sans jamais se plaindre. J’ai aimé le fait qu’il protège sa famille au péril de sa vie et qu’il endosse malgré son jeune âge le rôle « d’homme de la maison ». On ne peut que lui souhaiter tout au long du roman, de trouver sa voie et de croire au bonheur!

 

Ce que j’ai le plus apprécié c’est le fait que cette histoire soit écrite à 2 voix (ce qui donne un certain dynamisme à la lecture) et aussi que les personnages secondaires soient aussi important que les principaux!

 

C’est à votre tour de le lire et de vous faire votre propre opinion!

 

PS: Sachez qu’il existe une suite à ce livre qui se centre sur les frères d’Alex. 😉

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :