« Effet de vague – saison 1 » de Jana ROUZE

Bonjour 🙂

 

Je vous présente un roman de Jana ROUZE : « effet de vague » saison 1 des Éditions Addictives.

 

Résumé :

 » Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est le plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait resurgir le passé sombre qu’il avait enterré?

Matt Garret est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté; il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de La Haye. Elle ne cherche pas plus que Matt à vivre une histoire d’amour. Entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.

Mais l’histoire d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre. Ou de le sauver. »

 

Un véritable coup de ❤ !! Malgré ces 730 pages, j’ai lu ce livre en moins de 24h ! Je l’ai littéralement dévoré tellement il m’a captivé 🙂 !

 

L’histoire est un mélange « nouveauté » mais aussi de « déjà-vu »… Je vous explique.

Le fond est basique : une femme qui rencontre un homme riche, qui renferme un lourd secret. S’ensuit une découverte du corps et de l’esprit des protagonistes pour finir sur un dénouement presque prévisible…

 

Mais ce que je trouve formidable, moi qui suis, depuis quelque temps, blasée par ce genre littéraire, c’est que l’auteure a su transformer une histoire sans saveur, en un magnifique feu d’artifice littéraire !!

 

Le passé de Matt est extrêmement dur! Avoir subi toutes ces choses et réussir à s’en relever afin de devenir cet homme intelligent, riche et charismatique… C’est impressionnant et on comprend mieux aussi son comportement vis-à-vis d’Alexiane.

 

L’héroïne, quant à elle, a autant de qualité que de défaut : elle est belle, intelligente, patiente, jalouse, sauvage mais aussi fragile et loyale!

Elle n’a pas froid aux yeux concernant son métier (rêve de travailler dans un cabinet spécialisé dans les jugements de personnes accusées de génocide, de crime contre l’humanité, de crime d’agression et de crime de guerre) mais elle est plus mesurée concernant les pratiques sexuelles originales (comme le bondage). Une femme pleine de nuance et très attachante.

 

Concernant la mise en page, je la trouve parfaite ! Changement de police d’écriture, alternance des points de vue, chapitres aérés… Bref, il nous accroche aussi bien sur la forme que sur le fond ! ❤

 

Les scènes de sexe ne sont pas vulgaires et permettent de découvrir le bondage de manière très subtile, très poétique, très respectueuse de la femme… Et le point positif, c’est qu’elles ne sont pas trop présentes, juste ce qu’il faut pour attiser notre imagination et notre envie 🙂

 

En conclusion, une histoire prenante avec un petit coté « policier » et une fin pour le moins inattendue et ouverte, qui ne peut que nous donner envie de lire le tome 2 !!

 

A vous de lire et de vous faire votre propre opinion!

Publicités

Un commentaire sur “« Effet de vague – saison 1 » de Jana ROUZE

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :