« Fears of an Angel » de Justine HOUDEVILLE

Bonjour 🙂

 

Je vous présente un autre roman de Justine HOUDEVILLE que j’ai terminé la semaine dernière : « Fears of an Angel ».

 

Résumé :

« “L’amour, ça vous tombe dessus sans que rien ne vous y prépare. Ça arrive, comme ça, par un geste, un regard, une parole. C’est cette boule d’euphorie qui habite votre ventre chaque fois que vous croisez cette personne. Ce sont ces aiguilles par centaines qui infiltrent votre peau lorsqu’elles vous touchent. Pire, c’est ce courant électrique qui s’écoule lentement dans vos veines pendant que vous devenez irrévocablement dépendant de lui.”

William et Gabriel se sont choisis depuis longtemps et ils n’ont eu besoin de personne pour cela. Certains parlent de destin, mais pas eux. Eux, ils se sont bâtis sur du Shakespeare. Et ça, ce n’est pas le destin, c’est la classe. »

 

Encore un énorme coup de ❤ : c’est même le seul livre m’ayant arraché une larme à la toute fin !!

 

J’aime toujours autant la mise en page : le livre est facile à lire, aérer, avec un titre en début de chapitre et une citation musicale.

 

Par contre, les fautes d’impression ou d’écriture m’ont un peu plus sauté aux yeux (elles ne sont pas nombreuses heureusement 🙂 )

 

C’est un récit à double voix : celle de Gabriel et de William. À chaque chapitre, l’un des deux raconte un souvenir concernant leur couple. J’ai trouvé que ça donnait une certaine douceur au récit, une sorte de porte d’entrée dans leur intimité.

 

Ce qu’il faut savoir avec cette auteure, c’est qu’elle aborde des sujets « sensibles » . Et ce roman ne fait pas exception : on y parle du quotidien d’un couple homosexuel, de leurs précédentes relations amoureuses (souvent houleuses), de la réaction de leurs parents lors de leur come-back, de l’adoption d’enfant par un couple homosexuel et de pleins d’autres thèmes (je ne peux pas tous vous les citer de peur de vous gâcher le plaisir de la lecture ).

 

Encore une fois, la plume de l’auteure m’a conquise : ce livre est tellement réaliste et vrai ! Il nous touche en plein ❤ !

 

On ressent de nombreuses émotions : tellement que l’on ne peut que pleurer en refermant ce roman car on s’attache énormément aux personnages !!!

 

À  vous de le lire et de vous faire votre propre opinion !

 

Processed with VSCO with a4 preset

 

PS : Je vous recommande d’écouter les musiques de la Playlist au fur et à mesure de votre lecture. Vous serez plonger intégralement , corps et âme , dans cette fabuleuse histoire.

Publicités

Un commentaire sur “« Fears of an Angel » de Justine HOUDEVILLE

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :