« Hyacinthe » de Erika Boyer.

Bonjour 🙂

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce joli roman : Hyacinthe de Erika Boyer. Il est le premier tome d’une série intitulée « tout en nuances ».

Résumé

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

 

Comme vous le constatez, j’ai acheté ce livre sous le format ebook afin qu’il m’accompagne de partout.  Je pense l’acheter en format papier afin de pouvoir le relire et jouer un peu à la détective (armée de mes marques pages !) : car en lisant les notes de l’auteur en fin d’histoire, je me suis rendu compte que des éléments, étant liés à la mythologie, étaient cachés !!! J’ai été obligé de faire des recherches sur le personnage d’Héphaïstos pour pouvoir faire le lien entre son histoire et celle de Hyacinthe .

 

C’est quand on croit tout savoir et tout avoir compris que l’auteure nous surprend… Bravo pour cette prouesse !

 

Je trouve que l’histoire est originale : une romance qui ne se base pas que sur le physique mais qui prend la personne dans sa globalité. Enfin une idée qui sort de l’ordinaire et qui me réconcilie un peu avec ce genre littéraire ! Elea et Hyacinthe sont vraiment attachants et on est heureux que ces 2 êtres aient pu se rencontrer. Ils se complètent et s’apportent beaucoup mutuellement.

C’est un roman qui me parle beaucoup du fait de la particularité physique de Hyacinthe.

 

Par le passé, j’ai pu moi aussi tomber amoureuse de 2 hommes que la société qualifiait de « différents » et je peux vous dire que le regard des autres est vraiment lourd et pesant, aussi bien pour le principal intéressé que pour la conjointe et la famille. Un regard qui exprime souvent du dégout, de la pitié, de l’incompréhension (ex : comment est-ce qu’une femme peut-elle sortir avec lui) et parfois même de l’indifférence.

 

Il existe peu de personnes pouvant avoir le même regard qu’Elea porte sur Hyacinthe : c’est-à-dire un regard qui accepte cette différence pour ce qu’elle est et qui la surpasse pour ne voir que l’être humain qui se cache derrière.

 

Alors même si je suis un peu lassée de ces romances et que je devine un peu le déroulement de l’histoire (comme pour le site de rencontres), celle-ci est accrocheuse et très bien écrite. Et quand on se rend compte qu’il nous reste encore des choses à découvrir entre les lignes, et dans les prochains tomes, on ne peut qu’être curieux de savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer pour ce couple mais aussi pour tous les autres protagonistes.

 

Car même si le couple Elea/Hyacinthe est au centre de l’histoire, les personnages secondaires sont très présents: ils ont chacun leur importance mais surtout ils sont encore pleins de mystères!

 

Et que dire du fait que l’un de ces personnages porte le nom de mon fils (petite joie d’une maman folle de son garçon <3) ! Bon j’espère juste que dans les prochains tomes CET homme changera … ou bien j’ai du souci à me faire ;D !!

 

Je suis impatiente de lire les autres romans de cette auteure et de découvrir les prochains rebondissements de cette série pour le moins prometteuse !

 

Publicités

2 commentaires sur “« Hyacinthe » de Erika Boyer.

Ajouter un commentaire

  1. Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment avec cette lecture, en dépit du côté prévisible ! Et j’imagine que ton fils s’appelle Aaron si tu veux que le personnage change ? Haha. Si c’est lui, sache que le Aaron de cette histoire est un homme très courageux et sincèrement bon. J’espère que tu le verras dans son tome (son histoire sera la troisième de la série) car j’y suis très attachée ♡

    Merci beaucoup de m’avoir lue une nouvelle fois et d’avoir rédigé cette chronique. J’espère que tu apprécieras les prochains volets de la saga, mais également mes autres livres !

    Oh et si tu as l’occasion de mettre un petit commentaire sur Amazon (si ce n’est pas fait), cela m’aiderait beaucoup, s’il te plaît.

    Encore merci !

    J'aime

    1. Oui mon fils se nomme Aaron :). Après je disais ça surtout pour son comportement avec les femmes. On sent bien que ce personnage est plus complexe que ça 😍
      Je vais de ce pas te poster un commentaire sur Amazon 🙂
      Et merci à toi pour tes échanges avec les lecteurs et pour nous écrire d’aussi belles histoires !

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :