« Pardon » de Erika BOYER

Bonjour à vous tous ! 🙂

Je vais vous parler de mon dernier coup de ❤ : « Pardon » de Erika BOYER.

Résumé :

Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts a être brises. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naitre dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ? Will ne prendra pas le risque, il préfèrera partir a 600 km de sa sœur plutôt que de potentiellement l’entrainer dans sa déchéance. Reste a savoir si loin des yeux, loin du cœur est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.

J’ai pris mon temps pour le lire : non pas qu’il soit long (318 pages) mais réellement par plaisir de « déguster » cette histoire !

Malgré le sujet délicat qu’est l’inceste, l’auteure aborde ce tabou d’une manière douce, à travers le regard de ce jeune adulte qu’est Will. Le fait que ce récit soit de son point de vue est plaisant (en général je préfère car l’histoire promet d’être moins fleur bleue, plus brute).

L’histoire est ORIGINALE ! Enfin une romance qui sort des sentiers battus!!! Certes, les personnages sont (encore !) tous beaux MAIS cette beauté est décrite d’une telle manière qu’elle ne semble pas superficielle. Je peux vous citer un dernier petit point négatif (le seul qui ait retenu mon attention) : je trouve que l’histoire est un peu longue à démarrer… Rien de très dérangeant en soi.

Le thème principal est, pour le coup, une découverte pour moi…. Et rudement bien décrit par les pensées de Will et le regard / comportement des autres personnages. Le petit rappel de la définition du mot « inceste », au début du livre, est un gros point positif car il nous met directement dans l’ambiance du roman !

Ce qui m’a fait le plus réagir dans cette histoire c’est le comportement d’ Achir, le propriétaire de l’appartement de Will: pour le coup je ne m’y attendais pas et je dois dire que la bêtise humaine est vraiment indescriptible ! :/

Comment peut-on réagir de cette façon alors que Will était vraiment attaché à cet homme !!  Comment  peut on laisser une religion nous dicter notre façon de penser alors que notre cœur dirait le contraire !  J’ai été déçue par ce personnage que j’appréciais pourtant beaucoup.

Pour finir cette critique sachez que ce livre (de la couverture (qui est douce (au sens propre comme au figuré) avec un magnifique dessin (petit clin d’œil à l’histoire) en passant par la mise en page (qui est vraiment agréable à l’œil)) , est incroyable ! Il m’a fait passer par toutes les émotions possibles : tristesse , joie, colère, dégoût…

C’est un talent que seuls les bons livres peuvent nous transmettre ! Bravo à Erika BOYER pour avoir écrit ce petit bijou !

C’est à vous de le lire et de vous faire votre propre opinion !

Publicités

2 commentaires sur “« Pardon » de Erika BOYER

Ajouter un commentaire

  1. Entre mon commentaire sur Insta et celui-ci, un peu de temps s’est écoulé. Je suis désolée de ne pas avoir pu venir poster de suite alors que ta chronique m’a vraiment fait très plaisir ♡ 
Je suis extrêmement heureuse de voir que tu as apprécié cette lecture et que tu as été assez prise dedans pour aussi mal vivre la réaction d’Achir. Si cela peut te rassurer, j’ai aussi eu du mal… Une part de moi ne voulait pas, mais cela n’aurait pas été crédible de laisser tout le monde accepter cette situation. La vraie vie n’est hélas pas ainsi… Malgré tout, il ne faut pas lui en vouloir, sa croyance est plus forte sur l’instant mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas changé d’avis avec le temps ; )

    Quoi qu’il en soit, je te remercie une nouvelle fois pour ta lecture et ta chronique !

    Si tu as un peu de temps pour poster ton avis sur Amazon, cela m’aiderait beaucoup, s’il te plaît ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :