« Électrons libres » de Lawrens SOHRE

Bonjour à vous 🙂

Aujourd’hui je vais vous parler de « Electrons libres » de Lawrens SOHRE publié aux Éditions Publishroom. Comme vous pouvez le constater sur la photo, j’ai été obligé de lire cet ebook sur mon téléphone portable (ne trouvant pas le moyen de le mettre sur ma liseuse Kobo !! ).

 

J’ai connu ce livre grâce à « La Biblio de Sophie« : c’est une jeune femme qui tient un blog littéraire, une page Facebook et une page Instagram! Elle est vraiment chouette et proche de ses « lecteurs » / « abonnés » ! Étant intriguée par le résumé et la critique de Sophie, et trouvant l’auteure très sympa, je me suis lancée dans cette lecture.

 

Résumé :

« Mia, arrive de son île lointaine pour Paris où elle est attendue pour des examens médicaux. Elle profite de quelques heures de liberté pour faire du shopping. Des coups de feu, une panique, c’est le cauchemar qui commence. Elle est sauvée par un homme du GIGN qui changera le cours de sa vie, le cours de leur vie. Mia et Arthur, une rencontre improbable, une attirance réciproque. Chacun avec son fardeau du passé à porter. Arriveront-ils à se défaire de leurs démons et éviter les pièges d’un entourage hostile à leur relation ? »

 

Alors que dire sur celle-ci…

 

J’ai été déçue et un peu embêté de donner mon avis sur ce roman car je note beaucoup de points négatifs.

 

Mais commençons par le côté positif : la lecture est fluide, les chapitres courts et la base de l’histoire intéressante. C’est le premier tome d’une trilogie donc il reste encore des mystères à découvrir. Le passé des 2 protagonistes semble vraiment sombre et intéressant.

 

Malheureusement ça n’a pas suffi à me faire aimer ce roman. Je le trouve très cliché, voire beaucoup trop à mon gout. Arthur est un homme riche, très beau, ayant un problème avec les femmes et son père ( et encore je vous ne dis pas tout pour vous éviter le spoil). Mia, quant à elle, est jeune, belle, souffrant d’une maladie peu commune, pas sur d’elle, ayant un problème avec les hommes. Quasiment toutes les romances ont la même base ! Pas vraiment d’originalité.

 

Leur histoire d’amour va trop vite : au bout du 22e chapitre, Arthur est déjà amoureux de Mia (Il y a en tout 51 chapitres…)!! Ce fût très long à partir de ce moment-là. Le « Arthur amoureux » est un peu lourd à mon avis : entre les surnoms bateaux (ma puce, mon ange etc…) et sa façon d’agir (s’emporte facilement et légèrement jaloux, certaines de ses phrases ne vont pas pour un homme de 35 ans etc…) , il devient limite énervant. De plus, on a un très long passage où seul le point de vue de ce personnage est développé: ce qui casse un peu le rythme du récit et l’alourdit.

 

J’ai un peu plus aimé le personnage de Mia malgré le fait qu’elle répète souvent qu’elle souhaite rentrer chez elle ( presque à chaque chapitre où on a son point de vue.) Entre sa maladie et ce qui lui arrive, on est un peu plus « touché » par son personnage (surtout au début de l’histoire). Dommage qu’elle ne soit pas mise un peu plus en avant.

 

Concernant l’écriture de l’auteure, je trouve qu’au fil du roman, il change : on a un très bon début (avec beaucoup de potentiel) et du moment où les sentiments d’Arthur sont dévoilés, on a des fautes d’impressions (ou d’écriture), des phrases répétés , plusieurs fois le même mot dans une phrase, ce qui entraine une lecture plus laborieuse.

 

La fin de ce livre est, je pense, un peu bâclée : entre le chapitre 50 qui n’apporte rien et le chapitre 51 qui se termine sans aucun indice quant au passé d’Arthur, on reste vraiment sur notre faim!

 

Je pense ne pas lire les autres tomes n’ayant pas assez accroché à l’intrigue et aux personnages.

 

Voilà, c’est maintenant à vous de le lire pour vous faire votre propre idée. Ce n’est pas un mauvais roman, il n’était juste pas fait pour moi :).

 

 

Publicités

Un commentaire sur “« Électrons libres » de Lawrens SOHRE

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :