« The Air He Breathes » de Brittany C.CHERRY

Bonjour a vous 🙂

Je vous présente ma dernière lecture du moment qui n’est autre que le premier tome de la série The element: « the air he breathes » de Brittany C.CHERRY publié chez Hugo New Romance.

Résumé :

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole. Garde tes distances avec lui, me disait-on. Il est cruel. Il est froid. Il est bousillé. C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Mon avis est mitigé à la fin du roman. C’est une histoire d’amour concernant 2 personnes ayant perdu un être cher et qui essayent de se reconstruire l’un avec l’autre.

 

Même si l’histoire est rythmée (succession de moments doux, colériques, drôles, tristes…), les personnages attachants (surtout Emma et Faye que j’adore <3), je trouve l’histoire prévisible et un peu clichée.

 

Les protagonistes me donnent comme une impression de déjà-vu (le meilleur ami amoureux, la copine un peu fofolle, la mère un peu paumée…). Et puis, on devine facilement les grandes lignes de l’histoire (surtout la fin) de même que certains détails (comme la pelouse ou la maison de Thon 😉 )

 

Après, j’ai lu beaucoup de livres « romantiques » (de par ma grand-mère, chez qui je piquais les livres de la fameuse collection « j’ai lu pour elle ») et vu de films dans le même genre que cela à pu jouer dans le fait que cette histoire ne m’a pas surprise du tout.

 

Ces derniers temps, je me suis lassée de ce type de lecture : je n’arrive pas à trouver des scénarios originaux ou tout du moins réalistes (on retombe souvent dans les mêmes clichés: les personnages sont toujours très beaux avec un passé douloureux ou sulfureux, l’héroïne est soit « pas sûre d’elle et de son charme » ou bien une « courageuse, positive »…). Alors n’hésitez pas à me faire partager un de vos coups de cœur littéraire sentimental pour me faire changer d’avis 😀 !

 

À vous de le lire et de vous faire votre propre opinion !!

 

Publicités

Un commentaire sur “« The Air He Breathes » de Brittany C.CHERRY

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :